Conseils de vie·Réflexions

Petits conseils tout simples pour avancer

Pour pouvoir avancer, je pense que la remise en question permanente est nécessaire, et même indispensable, souvent nous sommes nous mêmes responsable de nos problèmes, ou de ce qui nous empêche d’avancer.

Alors qu’elles sont les questions à se poser:

  • est ce que je suis heureux(se)?
  • qu’est ce qui m’empêche de l’être?
  • qu’est ce qui me rend triste?
  • qu’est ce qui me fait du mal?
  • qu’est ce que je peux faire pour que ça change?

Pour vous aider vous pouvez noter tout cela sur un papier, sous forme de liste, de tableau peu importe, utilisé la méthode qui vous convient le mieux afin de visualiser ce qui va bien dans votre vie et ce qui ne va pas!

Et ensuite faites votre maximum pour changer ce qui ne va pas, et votre maximum pour faire ce qui vous rend heureux! C’est aussi simple que ça!

Nous avons souvent à faire à des personnes nocives, soit parce qu’elles sont tout simplement mauvaises, soit parce que ce sont des personnes négatives, et il faut savoir qu’une personne négative va vous pomper beaucoup d’énergie, et ne va pas vous tirer vers le haut! Alors attention, une personne négative n’est pas une personne méchante, ce sont souvent des personnes très gentilles mais qui transmettent malgré elles leur négativité.

Les mauvaises personnes,ECARTEZ LES DE VOTRE VIE, je sais c’est facile à dire, mais vraiment il faut le faire il en dépend de votre bien-être! Il se peut que vous doutiez de la nocivité d’une personne, dans ce cas prenez une feuille et notez ce qu’elles vous apportent de bon et ce qu’elles vous fait de mal, ça vous aidera à y voir plus clair.

En ce qui concerne les personnes négatives, diminuez la dose, même si vous les aimez bien, vraiment diminuez la dose, je sais ce n’est pas facile selon la proximité que l’on a , parfois il s’agit même de membre de sa famille, et même moi  j’ai parfois du mal à appliquer ce conseil, mais c’est nécessaire aussi.

Le dicton: « Mieux vaut être seul que mal accompagné » est tellement vrai, et il n’est pas valable que pour les histoires de couple, mais pour les relations humaines en général! Même si être seul c’est aussi très difficile… ( mais ça c’est au autre sujet)

Même si notre chemin est tracé, nous sommes acteurs de notre vie et à nous de faire en sorte que ce chemin soit le plus agréable possible, le plus enrichissant possible, le plus bénéfique possible pour nous et pour notre entourage.

Il y a aussi des situations que l’on ne peut pas changer,  une maladie, un décès, un handicap, c’est très dur, mais c’est comme ça…. Ca semble dur de dire ça comme ça, mais c’est la réalité, nous n’avons pas le pouvoir de changer ça, alors il va falloir l’accepter, ce qui va être plus ou moins long et plus ou moins dur selon les cas ou les personnes, mais c’est la seule chose à faire , l’accepter aller de l’avant et vivre ce qu’on a a vivre du mieux possible faire tout ce qu’on peut faire pour être heureux et si il faut se battre, garder son énergie pour se battre de toute ses forces.

Il y a bien sur des vies plus compliquées que d’autres, mais je pense que ces petits conseils simples sont applicables par tous. Il faut souvent beaucoup de temps pour réussir à faire des changements dans sa vie, prendre des décisions importantes et parfois lourdes de conséquences, mais si vous avez su prendre les bonnes décisions, tôt ou tard vous en récolterez les fruits, promis 😉

 

signature article

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petits conseils tout simples pour avancer »

  1. Je suis quelqu’un de positif même si parfois la vie est pas toujours simple et effectivement j’ai appliqué ce que tu cites et je vais mieux. Désormais je m’entoure de personnes qui me font du bien et surtout qui me stimule. Si je suis la personne la plus intelligente d’une pièce c’est que je ne suis pas dans la bonne pièce 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s