Maman mais pas que ...

Series Addict : 60 séries

Dernière mise à jour le 15/07/17 

Ajout de nouvelles séries, nouveaux commentaires, ainsi que de tous les trailers (VF, VOSTFR ou VO selon ce que j’ai pu trouver)!

Capture d’écran 2016-07-18 à 21.08.12Ceux qui me suivent depuis quelques temps, savent que je suis une series addict! Je ne regarde quasiment jamais la TV (où alors quelques trucs en replay), 95% du temps je regarde des séries en streaming! Tout à commencer peu de temps après ma séparation, à force de passer des soirées devant des programmes TV bidon, on m’a conseillé de regarder une série et à partir de là je n’ai plus jamais arrêté! Donc si tu t’ennuie devant la TV, les séries sont là pour toi ! 😉

image1
Application TV Show Time
Je suis une quarantaine de séries (soixantaine maintenant), et ça demande une sacrée gestion, alors pour me simplifier la vie, j’utilise l’application TV Show Time (il existe un site internet + une application) qui permet de gérer les épisodes vus, les épisodes à voir, découvrir de nouvelles séries, commenter les épisodes etc. Il suffit de se créer un profil et c’est parti!
Un petit conseil pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans les séries, le VOSTFR y a rien de mieux !! On peut être réticent au début, je l’ai été d’ailleurs, mais quand je me suis retrouvée à la fin de saison d’une série dans laquelle j’étais « à fond » et que le saison suivante n’était disponible quand VOSTFR, j’ai fini par m’y mettre, et aujourd’hui je ne je jure que par ça!!!

 

On me demande souvent quelles séries je regarde alors je vais faire le listing ici en essayant de donner mon avis sur chacune (elles ne sont pas classées par ordre de préférence):

The Walking Dead

Pas du tout fan des histoires de zombies à la base je me suis laissé convaincre, après 3 épisodes j’étais accro! Pour les réticents, insistez au moins jusqu’à l’épisode 3 ou 4! Une de mes séries préférées!

Sons of Anarchy

Encore une de mes séries préférées,  je ne voudrai pas la résumer au risque de mal le faire et de ne pas vous donner envie! Si le fait que ce soit un gang de motard ne vous tente pas, foncez quand même, vous verrez à la fin vous finirez chez le concessionnaire Harley Davidson avec un blouson en cuir lool. Il y a au total 7 saisons et la série n’est maintenant plus en production. A voir absolument! Le trailer est en VO je n’ai pas trouvé autrement sur you tube vous pouvez le voir en vostfr ici

Breaking Bad 

Incontournable, aussi une de mes préférées, Bryan Cranston que vous connaissez tous en tant que « père de Malcolm » (dans la série Malcolm) est un excellent acteur qui vous fera vite oublier son rôle dans Malcolm! Un professeur de chimie apprend qu’il est atteint d’un cancer et prend des décisions radicales afin d’assurer l’avenir de sa famille, des décisions qui vont totalement bouleverser sa vie.

 

Banshee

Excellente série, je vais me répéter mais encore une de mes préférées (y en a beaucoup lol) Série d’action, et plutôt violente! Par contre je précise qu’elle est interdite au moins de 16 ans! L’arrivée d’un nouveau shérif un peu particulier dans la petite ville de Banshee.

 

Empire

Dans un tout autre style, plutôt musical (hip hop & rnb),  avec de l’action, et beaucoup d’humour et l’excellente Taraji P.Henson! Je vous mets le trailer en VO car je ne supporte pas de voir la série en français lol, pour la VF c’est par ici

Vikings

Série « historique » que je recommande vraiment, parmi mes préférées également! Je vous met la bande annonce de la saison 1.

 

Game of Thrones

Ai je besoin de parler de GOT, sa réputation la précède non?

The 100

Quand j’avais lu le synopsis de cette série, j’étais un peu septique, mais je me suis lancé et j’ai desuite accroché!

Bates motel

Prequel du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock, une série poignante et angoissante, avec des acteurs tout simplement excellents.

Devious maids

Alors Devious Maids fait aussi partie de mes préférées, une série tellement drôle, dans l’esprit de Desperate Housewives, sauf que se sont des femme de ménages « latinas ». Eva Longoria est à la production 😉

Gomorra

98% des séries que je regarde sont anglophones, mais là il s’agit d’une série italienne, qui se passe à Naples: des clans, des « Dons », du traffic, des histoires de « familles », et tout cela en italien, c’est juste un régal (j’ose même plus vous dire que c’est une de mes préférées lol) Comme pour toutes les séries regardez là en Vostfr svp!

Gotham

Prequel de Batman, on y retrouve tout les célèbres personnages, et on découvre même comment ils en sont « arrivés là », je ne suis pas une vrai fan de comics, mais c’est une de mes …. bon vous avez compris !

Narcos

Série sur la vie de Pablo Escobar, entrecoupée de documents historiques très bien intégrés, excellente série!

Mistresses (US)

Une série « féminine » agréable à regarder, avec plein d’histoires, et aussi de l’humour 😉

How to get away with a murder

Série assez spéciale dans son concept, beaucoup de flashback, donc au début c’est un peu compliqué puis on s’y fait. De l’intrigue, du suspens, un bon cocktail et encore de bons acteurs notamment Viola Davis.

Orange is the new black

Série originale, qui se déroule dans une prison pour femme, avec beaucoup de personnages qui ont tous leur importance. Du rire, des larmes, des scènes parfois quand même un peu cru lol, mais j’aime bien cette série !

Penny Dreadful

Série très spéciale! Un thriller horrifique, dans le Londres de l’époque victorienne, une série sombre, glauque, angoissante (un peu cru lol) ou on y retrouve un subtil mélange de personnages qui ont marqué la littérature gothique et une Eva Green époustouflante dans le rôle de Vanessa Ives! Par contre elle est interdite, il me semble, au moins de 18ans, en tout cas moins de 16 ans c’est sûr. Moi j’ai beaucoup aimé!

Pretty Little Liars

J’ai beaucoup aimé cette série à ses débuts, je continue à regarder mais ça fait plusieurs saisons que ça devient long et moins intéressant. Mais les premières saisons sont à voir, après à vous de voir si vous continuez ou pas ! (Maj du 13/07/17: la série viens (enfin) de s’achever au bout de 7 saisons)

 

Reign

Série « historique » que j’aime beaucoup, des intrigues, des personnages attachants, de l’amour, du suspens, de magnifiques costumes, je recommande vraiment! (Maj du 13/07/17: la série viens de s’achever au bout de la 4ème saison)

Scream

Les films « Scream » font partie de mon adolescence, et je dirai que la série est fidèle à l’esprit des films. Alors si tu aimes le genre, cette série est faite pour toi!

Secrets and lies (US)

J’ai beaucoup aimé cette série, du suspens et des soupçons à n’en plus finir!! (maj du 15/07/17: par contre je n’ai pas du tout accroché à la saison 2, la saison 1 et 2 sont 2 histoires différentes alors je vous conseille tout de même de regarder la premiere)

Containment

Dommage il n’y aura qu’une saison pour cette série (le final est dans 2 jours), mais cette saison mérite d’être regardée: une mystérieuse épidémie, une zone de quarantaine et tt les déboires que cela peut engendrer.

Fear the walking dead

Une histoire qui se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans The Walking Dead. Bon rien de folichon, certains épisodes sont top, mais la majorité sont plutôt plats et longs, mais bon ça se laisse regarder en attendant la suite de The Walking Dead.

The Shannara Chronicles

Des elfes, des démons, de la magie, de superbes décors, j’aime bien cette série.

Sense 8

Cette série a reçu énormément d’avis positif, moi il m’a fallu quand même un peu de temps pour « accrocher », je trouvais l’histoire un peu compliqué, puis j’ai fini par aimer, mais je ne suis pas non plus de là à encenser la série! (maj du 13/07/17: du coup je n’ai pas encore commencé la saison 2)

 

The catch

Série sympa qui se laisse regarder, une détective privée est sur le point de se marier, lorsqu’elle découvre que son futur mari est un escroc dont elle est la victime, elle décide alors de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. (Maj du 13/07/17: je me suis arretée à la saison 1)

Wayward Pines

Une série que j’aime beaucoup, une ville étrange où tout n’est pas aussi lisse et parfait qu’il n’y parait… à voir!

Z Nation

Un « The Walking Dead » version déjanté lol. Moi j’aime bien même si des fois c’est complètement « perché »!

The last ship

Après plusieurs mois en mission secrète (coupée du monde) en Arctique, un navire de la Navy s’apprête à rentrer à la maison, sauf qu’à terre une violente epidémie a décimé une majeure partie de la population, et le chaos reigne. J’ai découvert cette série il y a peu et je vous la recommande, bon un peu patriotique sur les bords (typique américain lol) mais vraiment ce n’est pas dérangeant, beaucoup d’action… vraiment bien!

Stanger Things

La saison 1 est sortie il y a quelques jours, en 2 jours je l’avais terminé! Histoire surnaturelle qui se déroule dans les années 80 . A voir !

Ballers

Série sympa à regarder sur les péripéthies d’un groupe d’athlètes, retraités ou non, à miami.

Bloodline

Série assez longue au début, mais qui fini par être très prenante par la suite! Une famille et ses lourds secrets… (maj du 18/09/16: J’ai du mal à accrocher à la saison 2 …)

Tyrant

Thriller politico familial beaucoup critiqué pour son aspect « caricatural du moyen orient », personnellement j’ai pris la série comme une fiction et non pas comme des faits réels du coup j’ai beaucoup aimé cette série! (maj du 18/09/16: la saison 3 est en cours et j’ai beaucoup de mal à accrocher comparé au 2 premières saisons, maj du 17/07/17: j’ai fini par abandonner)

Power

Un riche propriétaire de night club qui mène une double vie avec tout les problèmes qui vont avec! Excellente série, à voir!

Quantico

Série que j’ai commencé à regarder avec beaucoup d’enthousiasme, mais finalement je me suis un peu forcée à regarder les derniers, sachant qu’il m’en reste encore 4 à voir depuis plusieurs mois… (MAJ du 13/07/17: j’ai fini par abandonner)

Entourage

Une de mes séries préférées!  Un jeune du Queens qui devient un célèbre acteur et qui partage cette nouvelle aventures avec ses amis d’enfances. La série est produite par Mark Wahlberg et s’inspire de sa propre histoire. Dans cette série un de mes personnages de série préféré : Harry Gold, un avocat qui vaut le détour!

From Dusk Till Dawn

Style très particulier, « horror soap » , j’ai bien aimé la saison 1 mais la saison 2 je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai vite abandonné, donc non je ne la recommanderai pas. Mais a vous de vous faire votre propre idée!

Gang related

Elevé par un chef de gang Ryan Lopez a intégré la police et est aujourd’hui membre de la police anti-gang, il se trouve alors partagé entre ses « deux familles ».Série que j’aimais beaucoup mais qui s’est malheureusement arrêté à la première saison. Un flic élevé par un chef de gang qui se retrouve vite pris aux piège entre sa famille et son boulot.

Homeland

Série que j’ai trouvé excellente jusqu’à la saison 3! Je n’ai jamais réussi à accrocher à la saison 4 et j’ai donc abandonné.

Revenge

Une jeune femme bien décidée à se venger des personnes qui ont gâché la vie de son père, et pour ça elle est prête à tout. Très bonne série à voir.

Revolution

La vie sur terre 15 ans après le black out, j’ai beaucoup aimé cette série!

Spartacus

Série « historique », plutôt violente et avec des scènes plutôt osées lol, mais il y a beaucoup plus que ça! Une série à voir absolument, mais attention interdite aux moins de 16 ans!

Stalker

Une unité spéciale de police spécialisée pour les harcèlements, on y découvre différent profil de harceleurs et de harcelés, ainsi que les « histoires » des membres de l’unité (personnages principaux). Le format des séries policières américaines: un fil conducteur pour les histoires des personnages principaux, et de nouvelles histoires de harcèlements à chaque épisodes. Dommage qu’il n’y ai eu qu’une saison!

The Following

Une secte de tueurs en série !!!! Saison 1 au top, saison 2 bof je me suis forcé et saison 3 j’ai abandonné.

The Strain

Série dans le style « horreur » qui démarre très fort et perd de son intérêt au fur et à mesure des épisodes, j’ai abandonné au tout début de la saison 2.

The Whispers

Série de sciences fiction qui n’a pas été renouvelé pour une saison 2. Bien dommage car j’ai beaucoup aimé, les enfants sont flippant dans cette série! Une force étrange pousse les enfants à commettre des actes meurtriers sur leur entourage.

Le secret d’Elise

Seule série française que j’ai regardé et bien aimé. Une famille s’installe dans une maison hantée par le fantome d’une petite fille morte il y a une quarantaine d’année dans d’étrange circonstance.

The Get Down 

Encore une excellente série Netflix qui se déroule dans le Bronx en 1977, ou des jeunes éloquents et talentueux, assistent et prennent par à la naissance d’un nouveau genre musical qui va transformer l’histoire de la musique. A voir absolument!

The Affair 

Une série particulière, au format particulier car on voit l’histoire selon le point de vue de différents protagonistes, atmosphère plutôt sombre, rythme plutôt lent, amour, adultère… J’ai bien aimé la première saison, mais maintenant je bloque au milieu de la deuxième, certains ont dévoré les 2 saisons aussi …

Kingdom

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette série! Elle fait désormais partie de mes préférées! C’est un drame familial qui se déroule dans le milieu de la MMA, mais la MMA reste tout de même au second plan, l’histoire et les problèmes de cette famille reste le centre de la série, les personnages sont forts et attachants! Une mention spéciale pour l’acteur et le personnage de Jay Kulina (Jonathan Tucker) qui est grandiose! Série bien trop méconnue.

 

Ajouts du 13 juillet 2017

Preacher

Série un peu déjantée sur un tout nouveau prêtre au lourd passé, peu convaincu de l’existence de Dieu (il est devenu prêtre en hommage à son père, prêtre, à qui il l’avait promis), avec son ami (vampire) Cassidy et sa bad girl d’ex petite amie Tulip, il va se lancer à la recherche de Dieu et affronter tout un tas de problèmes. Si vous n’aimez pas les trucs loufoques, ou les trucs un peu gore passez votre chemin! Moi j’ai kiffé la saison 1 et j’ai commencé la saison 2 qui est en cours. Je vous met le Trailer juste en dessous !

American Horror Story 

J’avais très peur de commencer cette série, puis au vu de tous les avis positifs j’ai fini par me lancer, et c’est sans regrets! Un mélange d’horreur, de gore, d’angoisse, de dérangeant, bref chaque saison à son histoire et son style, j’ai regarder les 4 premiers saisons en quelques semaines, je fais une petite pause avant d’attaquer les saisons suivantes!  Je vous mets le trailer de la saison 1 😉

13 reasons why

Vous en avez surement déjà entendu parler, l’histoire d’un garçon, Clay, qui reçoit des cassettes audio de sa petite amie qui s’est récemment suicidée, et sur lesquelles elle explique que chacun a joué un rôle dans sa mort. Cette série fait beaucoup réfléchir, provoque une réelle remise en question quant à nos comportements avec les autres, et lorsqu’on est maman nous laisse une petite angoisse supplémentaire. J’ai beaucoup aimé cette première saison, une fois qu’on la commence on a du mal à ne pas aller jusqu’au bout d’une traite!

Black mirror

Des histoires différentes à chaque épisode, j’ai trouvé le premier épisode de la saison 1  extrêmement perturbant et dérangeant, voire même insoutenable à la fin… mais cette série fait également beaucoup réfléchir sur le monde moderne, l’evolution des nouvelles technologies, des réseaux sociaux. Chaque histoire se déroule dans le futur…

Dear white people 

Des étudiants noirs sur un campus qui font face aux affronts quotidiens et aux décisions polémiques de leur prestigieuse fac américaine. Par exemple, Sam une jeune étudiante est une des leaders du mouvement, elle est amoureuse de Gabe un jeune étudiant blanc et se retrouve confrontée aux différentes complications que cela peu engendrer, on retrouve ainsi à chaque épisode, un peu plus sur chaque personnage. J’ai bien aimé cette premiere saison. Bon j’ai pas trouvé le trailer en vostfr donc je vous le met en vf (à mon grand désespoir lol)

El chapo

Si vous avez aimé Narcos vous aimerez El chapo, l’histoire vraie du célèbre baron de la drogue mexicain  Joaquin « El Chapo Guzman ». Moi j’ai kiffé 🙂

Shameless

Une série que j’aime énormément, l’histoire d’une famille américaine, avec un père alcoolique et égoïste, une mère qui a abandonné ces enfants, et les 6 enfants livrés à eux mêmes et élévés tant bien que mal par la plus agées des 6 Fiona. Une série avec de l’humour mais aussi plein d’émotions. Une de mes préférées.

This is us

Cette série partage l’histoire drôle et émouvante d’une famille, je ne vais pas vous en dire plus et vous laissez regarder le trailer. J’ai beaucoup aimé cette série qui m’a beaucoup émue.

Prison break

J’étais fan de la série à l’époque, mais j’ai un peu de mal a accrocher à cette nouvelle saison, elle est pas mal, mais j’ai fait une pause au 5ème épisode et j’ai du mal à reprendre.

Animal kingdom

Série commencée il y a peu je n’en suis qu’à la premiere saison mais j’aime déjà beaucoup. Un jeune homme perd sa mère d’une overdose d’héroïne, il part vivre chez sa grand mère qu’il n’a pas vu depuis 15 ans  entouré de ses oncles. Et découvre là une famille qu’on ne pourrait pas qualifier de « classique ».

Voilà, j’ai essayé de mettre un petit commentaire pour chaque série, je n’ai pas pu faire plus car rien que ça, ça m’a pris beaucoup de temps! J’espère que ça vous sera utile et vous donnera envie de regarder certaines séries.

N’hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Series Addict : 60 séries »

  1. Tu m’as donnée envie avec quelques séries !!!
    « Penny Dreadful », « Containment », « Banshee » et « Stalker » et évidemment Vikings par laquelle je voudrais commencer !! Lool.

    Aimé par 1 personne

  2. Cet article a du te prendre beaucoup de temps pour le réaliser, c’est vraiment top de l’avoir fait. Quel boulot ! C’est bien d’avoir ton avis, surtout que tu en as vu pas mal!

    Perso, j’ai commencé Banshee et GOT et je n’ai pas du tout accroché.
    Par contre, je regarderais bien Orange is the new black et penny dreadful (mais faut pas que se soit trop gore, âme sensible lol :$).
    Netflix fait de super série, Narcos, House of card, c’est du hight level !

    Et il y a deux jours on a commencé « Designed survivor », et c’est top, j’ai vraiment accroché aimé, hâte d’être à ce soir et de coucher les enfants 😉 . tu l’as vu ?

    J'aime

    1. Banshee c’est assez particulier, c’est une serie assez masculine aussi je pense ( moi j’aime ca lol) penny dreadfull ca fait Qd meme assez peur par moment lol
      Je ne connais pas designed survivor Mais je note pour une prochaine 😉 merci 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s