Ma vie de maman (solo)·Maman étudiante·Réflexions

Je me sens « vivante »!!!

Cela fait 2 semaines pile que je n’ai pas posté d’article! Ce n’est pas une baisse de motivation, mais plutôt un manque de temps… Aujourd’hui à Montpellier nous sommes en alerte orange, gros risque d’inondations, les écoles sont fermées, alors avec les enfants ont va passer notre journée en pyjama au chaud à la maison, et vraiment cette journée de « repos forcé » et la bienvenue (en espérant qu’il n’y ai pas de catastrophe à côté quand même!). J’en profite donc pour écrire un peu.

Depuis que nous avons repris tout les 4 le chemin de l’école, le temps défile à une allure folle, les journées (trop courtes) s’enchainent, les weekends semblent ne durer qu’un seul jour, bref c’est la course ! A la fois je commence à me sentir un petit peu fatiguée et j’ai l’impression de ne pas avoir assez de temps, ou de ne jamais m’arrêter, mais en même temps j’aime ce rythme.

J’aime ce rythme car:

  • mon esprit ne se perd plus, ou plutôt beaucoup moins dans un flot de pensées incessant (oui car j’ai un cerveau qui ne sait pas se débrancher ni se reposer lol), ou des pensées inutiles,
  • je n’ai pas le temps de m’ennuyer, j’ai une vie sociale un peu plus remplie, car il est vrai qu’en dehors dans la « vrai vie » je ne vois pas grand monde, tout le monde à sa vie, son boulot, ses enfants, certain(e)s ne vivent pas dans la même ville  du coup les moments entre amis restent occasionnels (ça fait un peu pathétique mais c’est la réalité lol),
  • j’apprend des choses, je me prépare à nous offrir une nouvelle vie… à m’offrir une nouvelle vie de femme active, indépendante, qui aime son travail et qui souhaite aller au bout de ses rêves, des rêves qui sont simples et assez terre à terre mais qui me permettraient d’être bien dans ma vie avec mes enfants, même si je suis quand même bien dans ma vie aujourd’hui aussi.

Avoir cette vie bien remplie me permet de me sentir « vivante » en quelques sortes, non pas que je me sentais « morte » à la maison, mais je construis quelques choses de nouveau, j’ai un objectif à atteindre qui me porte et même si je suis parfois bien fatiguée, j’éprouve toujours de la satisfaction pour les choses accomplies dans la journée. Par exemple, lorsque je rentre d’une journée école + salle de sport, une fois que les enfants sont couchés, je suis « lessivée » ( le sport ça épuise lol) mais contente, je me sent bien, le sport m’a fait du bien, et j’ai réussi à tout faire dans ma journée, MISSION ACCOMPLIE!!!! La seule chose pour laquelle je traine parfois la patte ce sont mes devoirs quand il faut travailler le soir ( et que je n’ai pas d’autres options ) en général le soir c’est vraiment le moment où je n’ai plus envie…

Bien sur je parle de mon ressenti, tout le monde ne ressent pas forcément les choses de la même façon, différents facteurs entrent en compte, mais quand je prend du recul je trouve du sens à tout ce que je fais donc pour moi ce n’est que du positif!

J’ai eu la chance de pouvoir me lancer dans cette « aventure » et même si ce n’est pas tout les jours facile je ne regrette absolument pas, et je souhaite à toutes celles qui sont dans une période de doutes, de remise en question ou de changements, de trouver leurs objectifs. Il faut parfois un peu de temps, on peut faire des erreurs et se tromper, mais l’essentiel c’est de finir par savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas et c’est valable pour tout, une fois qu’on a passé ce stade tout semble plus clair, pas forcément toujours facile, mais on sait où on va!

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Je me sens « vivante »!!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s