Ma vie de maman (solo)·Organisation·Réflexions

Mes 5 bonnes raisons de me lever tôt

J’ai toujours était une lève tôt, même si aujourd’hui je m’accorde des réveils plus tardifs en vacances ou en weekend (si c’est trop tardif j’ai l’impression d’avoir foutu ma journée en l’air), en semaine je ne peux envisager de me lever « tard » où à la dernière minute je ne supporte pas ça.

Je me lève en général vers 5h du matin, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard, mais en moyenne c’est 5h. On me dit souvent que « je suis folle de me lever si tôt » mais c’est comme ça que je fonctionne.

Alors pourquoi j’ai besoin de me lever tôt:

1- Je suis plus productive, le matin je suis « d’attaque » pour plein de choses, le rangement, le ménage, les papiers, bref je suis motivée! L’après-midi ou le soir j’ai beaucoup moins d’énergie et de motivation!

2- J’ai le temps, plus je me lève tôt plus j’ai le temps de prendre mon petit dej, de me préparer sans me « speeder ». J’ai aussi le temps de ranger mon appartement, car je ne supporte pas de partir et de laisser mon appartement en désordre, j’aime rentrer et trouver un appartement rangé c’est toujours plus agréable et ça de moins à faire le soir!

3- Je suis au calme, je peu prendre mon petit déjeuner et me préparer dans le calme, réfléchir à ma journée et m’organiser sans être perturbée dans ma réflexion, j’ai du coup un peu plus de temps pour moi.

4- Je suis « fraiche » et dispo pour mes enfants à leur réveil, je suis prête et bien réveillée quand c’est l’heure pour eux de se lever, ce qui m’évite du stress supplémentaire, je suis donc sûrement plus agréable avec eux que si j’étais dans le « speed » (je suis quelqu’un d’assez speed et tendue déjà de nature alors on va pas en rajouter lol).

5- Je suis très très rarement en retard (sauf exception), me lever tôt me permet de gérer mon temps et de faire un maximum de choses et de rester « dans les temps »!

Certaines études, disent qu’être matinal à de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale, dans mon cas je dirais que j’en ai besoin pour être bien, pour bien commencer ma journée, pour être motivée, pour avoir un rythme qui me convient.

Nous sommes tous différents, mais si vous sentez que votre rythme de « lève tard » ne vous convient plus, ou pèse sur votre organisation et votre quotidien, peut-être qu’il serait bon de tenter de devenir « lève tôt »?

Et j’oubliai! Voir le soleil se lever, ça fait du bien quand même… 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mes 5 bonnes raisons de me lever tôt »

  1. Incroyable mais c’est exactement comme ça que je fonctionne et pense je fais exactement comme toi !!! Je n’ai jamais était une lève tard et je me lève vers 5h30 au plus tard 06h du matin pour ranger la maison préparer mes affaires et nettoyer ce qu’il y a à à nettoyer et surtout prendre mon petit déjeuner au calme !!! Et quand je lève les filles je suis déjà bien réveillé et déjà d’attaque

    Aimé par 1 personne

  2. Comme j’aimerai mais impossible mon lit il est trop fouillé et il me retiens prisonnière 🙂
    mais quand ça arrive je vois la différence. je ne suis pas une lève tard (en faite j’ai plus trop le choix ^^) mas quand il m’arrive de trainer trop longtemps au lit j’ai l’impression de gâcher ma journée!

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais bien être comme toi ! Malheureusement, je suis une personne qui me lève toujours à la dernière minute, et ce, depuis mon adolescence ! Je dois quand même ajouter que je vais dormir très tard, car, contrairement à toi, je me sens plus productive le soir, lorsque les petits dorment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s