Maman étudiante·Parcours de vie

Faire sa rentrée scolaire à 31 ans

AAEAAQAAAAAAAARsAAAAJDgzZjdlODViLWFiYmMtNDg1ZS04NTA5LWQxYWU1Y2IxMGUyNA

Le jour de ma rentrée scolaire, j’avais la boule au ventre, déjà parce que j’ai toujours une petite appréhension quand je vais dans un lieu nouveau où je ne connais personne,  mais aussi parce-qu’après un peu plus de 7 ans à la maison ça fait tout bizarre de reprendre une « vie active », et d’autant plus à 31 ans parmi des « jeunes » de 17 à 22 ans!

J’étais prête bien à l’avances, arrivée aussi en avances devant l’école, enfin devant, pas vraiment il y avait beaucoup de « jeunes » devant l’entrée et je n’osai pas trop me mettre au milieu, et oui toujours un peu mal à l’aise au début!  Je vois une (jeune) fille qui se tiens un peu à l’écart comme moi et je devine qu’elle doit faire sa rentrée aujourd’hui elle aussi, je m’avances vers elle et effectivement elle faisait sa rentrée aujourd’hui et en 1ère BTS Communication comme moi, ouf je me sentais d’un coup moins seule lol ! On discute, elle à 19 ans, elle me demande mon âge, et elle me dit « je me doutais que tu avais un peu plus que moi mais pas tant quand même! » tant mieux c’est un compliment!!

L’heure approche, on s’avance, on cherche notre salle, introuvable, on finit par se renseigner et effectivement on était pas dans le bon bâtiment, on se dépêche car au final on est à la bourre! On arrive il y a déjà 6 ou 7 personnes dans la salle (seulement 13 étaient attendues), on est pas les premières mais pas les dernières non plus et tant mieux!!!

Les profs commencent à nous expliquer le fonctionnement de l’école, une partie du programme, l’emploi du temps etc. Et viens le fameux passage de la « Présentation » (tout ce que j’aime –), chacun son tour on se présente: « Je m’appelle Léa, j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon bac STMG… Je m’appelle Eugénie, j’ai 17 ans, je viens d’avoir mon bac pro gestion administration… Je m’appelle Marjana, j’ai 17 ans, je viens d’avoir mon bac STMG… Je m’appelle Pauline, j’ai 31 ans, je suis monitrice éducatrice de formation, j’ai 3 enfants …. » et là tous les visages se tournent vers moi lool SURPRISEEEE

Bien sûr ma présentation a été plus longue et plus compliquée que celle des autres, mais j’ai été bien accueilli par les élèves et les profs présents (tous n’étaient pas là du coup j’ai continué à faire des surprises toute la semaine qui a suivi lol) . Une fois que nous avons été libéré, j’ai du partir récupérer les enfants rapidement, je n’ai pas eu plus le temps de faire connaissance avec les filles de ma classe, mais le stress du premier jour était retombé, RDV dans quelques jours pour le début des cours!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s