Parcours de vie

Grossesses, obésité, yoyo etc…

J’ai fait le choix d’avoir 3 enfants assez rapprochés, et je ne le regrette absolument pas, mais je n’ai pas reperdu tous mes kilos accumulés entre chaque grossesse, du coup je me suis retrouvée quelques mois après la naissance de ma dernière avec +40kg sur la balance!!

Cette période où j’ai pris conscience de l’ampleur des dégâts correspond avec celle de ma séparation du papa de mes enfants, même si ce n’est pas la raison de notre séparation ça y a sûrement un petit peu contribué, enfin c’étais un poids de plus dans la balance (c’est le cas de le dire!).

Lorsque j’ai pris la décision de me reprendre en main, j’ai seulement arrêté les « bêtises » et les grignotages et mangé plus léger, je ne m’autorisai qu’un écart de temps en temps. Et je m’y suis tenue (c’est ça le plus compliqué lol) et les kilos sont partis assez rapidement -10kg le premier mois, et en 4 mois j’avais atteint les -35kg!!!! J’avais ajouté quelques heures de zumba à la maison avec ma Xbox au fil du temps.

1E7F4F72-C612-49DF-9EBD-E34CB8E3CCD7

Ma perte de poids a entrainer aussi une reprise en main au niveau vestimentaire et esthétique je m’étais complètement laissé aller, je ne me maquillais plus, je ne me coiffer plus (même si je suis nulle à ce niveau, là c’était vraiment n’importe quoi), je m’habillais comme un sac, si j’avais pu sortir en pyjama je crois que je l’aurais fait… bref une catastrophe!!

Après cette grosse perte de poids, je suis entrée dans une période de stagnation (et ça c’est pas évident à gérer) et mes « vieux démons » ont fini par réapparaître… J’ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture, avec une forte tendance à engloutir de grosses quantités même sans véritable faim… Sans vouloir faire de psychologie de comptoir, la nourriture comble les vides, et atténue les soucis, et puis aussi je suis une grande gourmande!!! Et là je déclare ouverte la période du YOYO!!!!

+10kg -6kg +12kg -4kg ainsi desuite et cela fait maintenant 3 ans et demi que ça dure!!!        Avant de reprendre mes études, j’ai aussi complété mon alimentation par du cardio et de la musculation, je faisait l’année dernière minimum 6h par semaine! Mais avec ma reprise des cours, stage, maison et enfants cette année je ne faisait en moyenne qu’1 à 2h par semaine. Et j’ai eu une très grosse perte de motivation au niveau alimentaire en plus ce qui m’a couté +12kg cette année! Je me suis reprise en main depuis 2 mois et je suis à -6,5kg … Bref c’est les montagnes russes surtout que je passe d’un extrême à un autre parce que quand je mange croyais moi je ne fais pas semblant!!!

Je sais très bien que même si j’ai un métabolisme de m**** (je grossit très très vite), la solution viens uniquement de moi, et de ma motivation, tout est dans la tête (comme pour beaucoup de chose) mais je tenais à partager mon expérience. J’ai les clefs pour réussir, et je me connais aussi très bien (avec toutes ces années) donc il n’y a plus qu’à!!!!

Je n’ai pas de programme miracle et je ne pense pas qu’il y en ai, la motivation est la base de tout, il faut être déterminée, manger équilibrer, supprimer les « bêtises » et les grignotages, s’autoriser un repas joker une fois par semaine si nécessaire, et faire de l’activité physique! Eviter les régimes trop restrictifs car souvent on ne tiens pas longtemps et on reprend beaucoup plus après, enfin pour ma part!

Le combat est long, j’espère y arriver un jour à atteindre un poids qui me convient, un poids de « croisière »… Je ne vise pas un poids inaccessible, je me connais et je connais ma morphologie (j’ai fait le deuil du corps de mannequin lool) . Plus que 15,5kg (et dire qu’il y a 3 ans et demi il ne me restait plus que 5kg pour l’atteindre !) et j’y suis!!!!

 

FullSizeRender 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s