Deco

1 chambre, 2 garçons.

photo 1
Cela fait maintenant 2 ans et demi que les garçons partagent la même chambre, depuis que nous avons quitter notre maison après l’avoir vendu.

Nous avons emménagé dans cet appartement il y a maintenant 7 mois, et cette fois ci je me suis un peu plus investie dans la déco sachant que celui ci ne sera pas temporaire comme le précédent (nous vivions dans un de T3 de 53m2).

Comme ils n’ont que deux ans d’écart, ils ont pour l’instant les mêmes goûts donc il n’a pas était très compliqué de faire une chambre qui leur corresponde à tout les deux.

J’ai fait le choix de partir sur du noir & blanc, après avoir parcouru de nombreuses photos d’inspiration déco, je leur en ai parlé et ils ont validé 😀

photo 2 J’ai essayé de récupérer un max de meubles que j’avais déjà :

le meuble Kallax de chez Ikea qui se trouvait dans ma cuisine dans le précédent appartement

la table de jeux King du jouet que j’ai repeinte en blanc (elle était verte)

Le bureau Micke et la chaise Jules de chez Ikea, le chaise était bleu ainsi que la façade du tiroir, je l’ai fait repeindre  par un ami qui bosse dans un garage, du coup ils sont maintenant noir laqué

J’ai également récupéré le poster Avangers et l’ai mis sous cadre (Ikea),  la lampe de bureau noire (FORSA de chez Ikea) et les nuages de chez Tiger  qui se trouvait dans mon ancien salon.

Le meuble Kallax était un peu abimé car il avait fait déjà 4 déménagements! Alors je l’ai « customisé » avec du scotch noir afin de dissimuler au mieux les marques.

Pour le reste j’ai essayé de faire au mieux avec un budget qui n’était pas non plus illimité!

photo 4.JPG

Leur ancien lit superposé était de récup’ et commençait à ne plus trop tenir la route, je leur ai donc pris un lit superposé blanc en bois  ( le précédent était en tube, mais le bois est tout de même bien plus solide) sur La Redoute. La petit bibliothèque vient de chez Ikea (Billy), et le tapis de chez H&M.

photo 5 Les boites Lego sont mon dernier achat en date, il manquait de rangement et je ne pouvais pas rajouter de meuble c’est déjà suffisamment chargé, j’ai donc opté pour cette solution de boites empilables, car en plus d’être pratique, ça contribuait aussi à la déco!

Sur le fond de la chambre (enfin le pan de mur gauche quand on rentre)il y avait déjà un encadrement (mais sans portes) donc la suggestion d’un grand placard.

Je l’ai aménagé avec un coté penderie ( 2 tringles à vêtements MULIG de chez Ikea ), au centre de nouveau un meuble Kallax avec 8 compartiments récupéré de l’ancienne chambre des garçons, et sur la gauche des étagères ( avec planche de mélaminé blanc et équerres le tout chez Leroy Merlin ). Le tout fermé avec des rideaux, pour une question de budget lol.

photo 9.JPG

Voilà j’ai essayé de faire à peu près le tour, en détaillant au mieux, mais n’hésitez pas si vous avez des questions! Il me reste un mur que je n’arrive pas à décorer car je voudrai éviter les dépenses (et les trous), j’avais fait un dessin avec du scotch noir mais ça n’a pas tenu car le mur n’est pas lisse! Si vous avez des idées je suis preneuse!

Publicités

4 réflexions au sujet de « 1 chambre, 2 garçons. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s